CAMIF

La CAMIF est une entreprise française de vente aux particuliers. Au départ, elle était la coopérative des adhérents à la mutuelle des instituteurs de France, la MAIF.



Catégories :

Éducation nationale française - Entreprise de distribution française - Site web marchand - Mutualité - Assurance - Entreprise des Deux-Sèvres - Niort - CCOMCEN

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Concernant le magasin de Plaisir, j'ai repris en fait la position (certes non vérifiée) du magasin IKEA de Plaisir, car le magasin CAMIF est ... (source : gpspassion)
  • ... La boutique Camif est aussi un magasin de vente de meubles de bureau et ... ou le trouver dans un magasin discount (horaire d'ouverture).... (source : annuaire-boutique-ecommerce)
Logotype de CAMIF

Logo de CAMIF
Création 1947
Slogan (s) «Le choix du Vrai !»
Siège social Drapeau de France Niort  (France)
Site Web www. camif. fr

La CAMIF est une entreprise française de vente aux particuliers. Au départ, elle était la coopérative des adhérents à la mutuelle des instituteurs de France, la MAIF. Elle édite un catalogue de vente par correspondance et elle dispose de magasins et d'un site Web.

Elle fut fondée en 1947 pour permettre aux enseignants de s'équiper après la guerre et elle fut ensuite ouverte à tous. Le 23 octobre 2008, la filiale Camif Spécifiques mais aussi la maison mère Camif SA sont positionnées en cessation de paiements. Le lundi 27 octobre 2008, le tribunal de commerce de Niort décide la mise en liquidation judiciaire de la filiale de vente aux particuliers. Camif SA est quant à elle positionnée en redressement judiciaire pour une durée d'observation de 6 mois[1]. En mars 2009, la marque est racquise par le groupe Matelsom.

Le groupe CAMIF

En 2006, la CAMIF était la troisième entreprise française de Vente à distance.

Historique

«Classe CAMIF»

L'expression «Classe CAMIF» sert à désigner, en France, des classes de collèges et de lycées qui seraient réservées aux bons élèves ou aux élèves dont les parents connaissent bien le dispositif éducatif, comme les enfants d'enseignants (lesquels sont des clients potentiels de la CAMIF) [4].

Notes et références

  1. «C'est fini pour "Camif Spécifiques"», Libération
  2. «Des commandes jusqu'au bout», Que Choisir, n°465, décembre 2008, p. 6.
  3. SOS Camif
  4. Catherine Darfay, «La prépa aux prépas», Sud Ouest, 26 mai 2006. Christine Legrand, «Dossier. Les parents veulent une école épanouissante. La réussite scolaire n'est pas l'unique critère de choix. Les parents mettent en place des stratégies complexes pour trouver l'école qui corresponde le mieux à leur enfant.», La Croix, 17 mai 2006; «Enseignement supérieur; Allègre recalé en prépa», Le Point, 21 novembre 1998. Sur le site du personnel de direction.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : camif - magasins - ouverture - création - mutuelle - catalogue - spécifiques - 2008 - niort - site - vente - maif - filiale - maison - judiciaire - sociétaires - société - france - positionnées - mise - liquidation - groupe - 2006 - million - près - premier - club - commandes -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/CAMIF.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu