Confédération générale des Scop

La confédération générale des SCOP coordonne le réseau des Scop, des SCIC et des CÆ en France. C'est l'instance de représentation nationale, qui fonctionne sur une base de libre adhésion des Scop.



Catégories :

Fédération coopérative - Organisme fondé en 1884

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le conseil général du Val-de-Marne visite la Scop ATGT et s'associe à l'UR Scop pour booster le développement des coopératives. Le conseil général du ... (source : scop)
  • Sur une base de libre adhésion, la Confédération réunit les Scop fonctionnant en conformité avec les principes coopératifs fixés par la loi. Ses (... ) (source : ressources-solidaires)
  • Voir Scop entreprises. Encadré issu de l'article Confédération générale des Scop (CG Scop). Alternatives Economiques Pratique n° 022 - janvier 2006... (source : alternatives-economiques)
Confédération générale des SCOP
Création 1884
Site Web scop. coop et les-scop. coop

La confédération générale des SCOP coordonne le réseau des Scop (Société coopérative et participative), des SCIC (Société coopérative d'intérêt collectif) et des CÆ (Coopérative d'activité et d'emploi) en France. C'est l'instance de représentation nationale, qui fonctionne sur une base de libre adhésion des Scop.

Sont confédérées 13 Unions régionales, trois fédérations de métier et différentes structures d'appui technique, surtout financier.

La CG Scop est membre du groupement national de la coopération, de la CECOP (coopératives de production à l'échelon européen) et partie prenante de plusieurs structures d'économie sociale, par exemple l'Institut de développement de l'économie sociale pour le financement en titres participatifs et le Conseil économique, social et environnemental.

Créée en 1884 sous le nom de Chambre consultative des Scop (ou Chambre Consultative des Associations Ouvrières de Production), la CG Scop porte son nom actuel depuis 1937.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : scop - coopérative - site - confédération - générale - 1884 - coop - réseau - société - structures - production - économie - sociale - nom - chambre - consultative -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9d%C3%A9ration_g%C3%A9n%C3%A9rale_des_SCOP.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu