Conseil d'orientation des retraites

Le Conseil d'orientation des retraites a été créé en 2000 en pour étudier la question de la retraite en France. C'est une structure pluraliste...



Catégories :

Gouvernement de la France - Retraite en France

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • , le Conseil d'orientation des retraites (COR) est une structure pluraliste et ... le Conseil d'orientation des retraites est une instance pluraliste, ... centrales essentiellement concernées par les questions de retraite, ... (source : cor-retraites)
  • ... Retraite : Projections financières : les trois scénarios du COR.... le Conseil d'orientation des retraites se compose de ... Toute la question est de savoir si cet impact de la crise sera éphémère ou s'il perdurera.... (source : lefigaro)
  • , le Conseil d'orientation des retraites est une instance... domaine des retraites et les questions qu'ils soulèvent.... (source : reparti.free)

Le Conseil d'orientation des retraites (COR) a été créé en 2000 en pour étudier la question de la retraite en France. C'est une structure pluraliste et permanente, associant des parlementaires, des représentants des partenaires sociaux, des experts et des représentants de l'État français. Il est aujourd'hui présidé par Raphaël Hadas-Lebel.

Il a pour mission principale d'assurer le suivi et l'expertise concertée permanente du dispositif d'assurance vieillesse et de faire des propositions. Il a contribué à l'élaboration de la loi Fillon.

Le COR remet au gouvernement un rapport annuel sur l'état du dispositif de retraite français. Il doit préparer la réforme 2010 des retraites, surtout sur les questions de retraite à taux plein et d'Âge légal de départ à la retraite.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : retraites - cor - question - permanente - représentants - état - français - dispositif -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_d%27orientation_des_retraites.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu