Fédération des mutuelles de France

La Fédération des mutuelles de France est une fédération de mutuelles. Depuis janvier 2002, elle a rejoint la Fédération nationale de la mutualité française comme fédération d'Unions de Regroupement et d'Unions Nationales.



Catégories :

Économie sociale - Aide sociale - Assurance - Mutualité - Santé en France - Organisme fondé en 1977

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La Fédération des mutuelles de France est adhérente à la Fédération... (source : mutuelles-de-france)
  • Rejoignez la Mutualité Française, premier mouvement social français qui regroupe 95% des vraies mutuelles. Découvrez les actualités santé de la Mutualité... (source : mutualite)

La Fédération des mutuelles de France (FMF) est une fédération de mutuelles. Depuis janvier 2002, elle a rejoint la Fédération nationale de la mutualité française comme fédération d'Unions de Regroupement et d'Unions Nationales.

Histoire

La Fédération des mutuelles de France a été créé après l'échec de la réunification de toute la mutualité de 1977. Elle regroupe les mutuelles de la Fédération nationale des mutuelles des travailleurs (FNMT) et d'autres. Elle est par conséquent marquée dans ses actions et ses prises de position par les mutuelles d'entreprises et par les comités d'entreprise (démocratie participative, création de centres de santé, magasins d'optique, etc. ).

En janvier 2002, le processus de réunification avec la Mutualité Française (FNMF) aboutit.

Mais un certain nombre d'unions départementales de la FMF refusent les conditions de cette adhésion, qui remettrait en cause les valeurs défendues jusqu'alors. Elles créent alors l'Union Nationale des Groupements Mutualistes Solidaires (UNGMS).

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : fédération - mutuelles - nationale - mutualité - unions - fmf - france - 2002 - française - réunification - position - entreprises - groupements - mutualistes - solidaires - ungms - site - officiel -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_des_mutuelles_de_France.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu