Institut mutualiste Montsouris

L'Institut Mutualiste Montsouris est un hôpital privé à but non lucratif, qui participe au service public hospitalier. Il est accessible à tous.



Catégories :

Centre hospitalier français - Mutualité - Assurance - Institution psychothérapeutique - 14e arrondissement de Paris - Soins de santé en Île-de-France - Organisme fondé en 1999

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'Institut Mutualiste Montsouris est un hôpital privé à but non... Chirurgie Vasculaire. - Dialyse. - Médecine interne. - Maternité. - Gynécologie. - Ophtalmologie. - Orthopédie. - Pathologie cardiaque. - Pathologie digestive... (source : medicinqparis)
  • L'Institut mutualiste Montsouris est mutualiste comme son nom l'indique ;... tral, 3 salles de chirurgie ambulatoire et 2 salles techniques, 16 lits de ...... prise en charge des maladies chroniques est significative de sa... (source : institutmontaigne)
  • ... l'institut mutualiste Montsouris est bien aussi pour tout ce qui concerne la... Cannabis, Chirurgie : préparation et suites opératoires, Cholestérol... Mal de dos, sciatique et lumbago, Maladies auto-immunes... (source : forum.doctissimo)

L'Institut Mutualiste Montsouris (IMM) est un hôpital privé à but non lucratif, qui participe au service public hospitalier. Il est accessible à tous. Les praticiens de l'Institut Mutualiste Montsouris n'exercent pas d'activité privée.

L'IMM forme un pôle de référence en matière de soins, de recherche et de formation. L'établissement représente une nouvelle approche d'organisation hospitalière. Le malade est pris en charge globalement par la création de départements et la mise en œuvre d'une gestion innovante. Il dispose de 465 lits et de 13 postes de dialyse.

En 1999, l'Institut Mutualiste Montsouris réunit le Centre Médico-Chirurgical de la Porte de Choisy, créé en 1963, et l'Hôpital International de l'Université de Paris (H. I. U. P. ), dont la gestion est assurée par la Mutualité Fonction Publique (M. F. P. ) depuis 1991. Le nouvel hôpital se trouve boulevard Jourdan (Paris 14e).

Dans le cadre des activités de recherche, l'IMM accueille des externes et des internes de la faculté de médecine Paris Descartes.

Activités hospitalières

Équipements de l'hôpital

Accès

L'IMM est localisé 42 boulevard Jourdan dans le 14e arrondissement de Paris.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : pathologies - chirurgie - maladie - traitement - thoracique - cancer - hôpital - lits - vasculaire - pulmonaire - montsouris - activité - affections - tumeurs - salle - institut - mutualiste - imm - chirurgical - paris - artères - médicale - ponction - infiltrations -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_mutualiste_Montsouris.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu