Mutuelle du Rempart

La Mutuelle du Rempart est née en 1932, à l'initiative de chirurgiens toulousains.



Catégories :

Entreprise de l'économie sociale - Mutualité - Assurance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La mutuelle complémentaire santé et prévoyance plus proche de vous pour les Salariés, étudiants, entreprises, professions indépendantes. (source : mutuelledurempart)
  • l'assurance de personnes à travers trois domaines : la santé, .... second avec la Mutuelle du Rempart. Le Groupement Régional Mutualiste (GRM) a son... (source : groupe-apicil)
  • N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre complémentaire santé.... ADREA – MUTUELLES PAYS DE L'AIN. AG2R – LA MONDIALE. ALPTIS. APICIL... MUTUELLE DE POITIERS ASSURANCES. MUTUELLE DU REMPART. MUTUELLE EXISTENCE... (source : osteo-puteaux)

La Mutuelle du Rempart est née en 1932, à l'initiative de chirurgiens toulousains.

Elle compte plus de 70 salariés, répartis sur 10 agences à Toulouse, en Haute-Garonne et dans le Tarn. En 2006, la mutuelle assure les prestations complémentaires santé de près de 60 000 bénéficiaires[1]. Les cotisations 2006 se montent à plus de 30 millions d'euros.

Forte de ses valeurs humanistes, la Mutuelle du Rempart a été une des premières mutuelles régionales à s'intéresser à la prévention santé (Organisation du Village Santé). C'est un groupement à but non lucratif, régi par le code de la mutualité et qui a pour partenaire le Groupe APICIL[2].

Notes et références

  1. www. mutuelledurempart. fr. Consulté le 28 février 2010
  2. Rapport d'activité 2008 du Groupe APICIL, p. 34 disponible sur : http ://www. groupe-apicil. com/Apicil/Images/APICIL_RA_2008_FR_tcm1-26001. pdf

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : apicil - mutuelle - santé - groupe - rempart - 2006 - 2008 -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutuelle_du_Rempart.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu