Mutuelle Renault

La Mutuelle Renault assure la protection santé des salariés, filiales, partenaires, succursales, prestataires du groupe Renault.



Catégories :

Mutualité - Assurance - Santé en France - Renault

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • MUTUELLE RENAULT. LES COTISATIONS. Le droit d'adhésion est de la moitié de la cotisation de base de l'adhérent (pour l'option F, il est de 100F).... (source : cgt-renault)

La Mutuelle Renault assure la protection santé des salariés, filiales, partenaires, succursales, prestataires du groupe Renault. A l'aube de ses 100 ans, elle est une des plus anciennes et pérennes Mutuelle de France et protège plus de 100 000 personnes.

Historique

Elle fut créée au tout début du siècle dernier à l'initiative de la famille Renault pour couvrir le personnel en cas d'arrêt de travail pour maladie. Elle s'appelait la Caisse de Secours Mutuels pour le personnel de la société Renault. Les statuts de cette association furent déposés le 11 novembre 1911 par la préfecture, le président fondateur étant Louis Renault. En 1952 : ouverture de la clinique dentaire au siège de la Mutuelle.

Évolution des effectifs

La mutuelle Renault actuellement

Site officiel

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : renault - adhérents - mutuelle - santé - personnel - dentaire - 100 - historique - 1911 - siège - évolution - suivant - sociale - centre -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutuelle_Renault.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu