Sinistralité

Le taux de sinistralité est une notion d'assurance. C'est un ratio financier entre le montant des sinistres à dédommager et celui des primes encaissées.



Catégories :

Assurance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le taux de sinistralité est un nombre dont la valeur est égale au... des sinistres aux primes encaissées par une compagnie d'assurance.... (source : credits-finances)
  • Ce ratio est beaucoup suffisant pour une compagnie d'assurances.... En effet, lorsque la sinistralité est trop élevée, les assureurs augmentent la prime ;... (source : memoireonline)
  • Le taux moyen d'assurance fluctue entre 0, 2 % et 0, 5% du CA assuré avec un taux moyen... Sinon, vous serez indemnisé par la compagnie, d'assurance le plus souvent au... par les compagnies pour les contrats dont la sinistralité est faible.... (source : import-export.netpme)

Le taux de sinistralité est une notion d'assurance. C'est un ratio financier entre le montant des sinistres à dédommager et celui des primes encaissées.

En principe ce taux doit être inférieur à 1, pour couvrir les coûts de gestion et assurer une bonne rentabilité, elle même gage de solvabilité des compagnies d'assurance, qu'elles soient mutualistes ou cotées en bourse.

Les compagnies d'assurance suivent de très près ce taux. Elles analysent aussi l'évolution des facteurs de sinistralité (démographiques, environnementaux, comportementaux, technologiques, politiques et réglementaux, etc).

Ce suivi statistique et de ces analyses servent aux compagnies à

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : taux - assurance - compagnies - sinistralité - primes - politiques - risques - contrats -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sinistralit%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu