Système national de gestion des identifiants

Le Système national de gestion des identifiants est un système de traitement automatisé français mis en œuvre par la Caisse nationale d'assurance vieillesse.



Catégories :

Bases de données du gouvernement français - Établissement public à caractère administratif lié à la Sécurité sociale - Retraite en France

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • SNGI = Dispositif National de Gestion des . Identités. La Mission principale. ?Le SNGI répertorie les états civils des personnes relevant d'un régime de sécurité sociale; il a la charge... Résultat : identifiant et état civil de l'assuré... (source : identito-vigilance)
  • Nous remercions aussi l'ensemble des personnes de la Direction du .... LE SYSTEME NATIONAL DE GESTION DES IDENTITES (SNGI)...... nationaux de référence pour les données d'identifiant, de carrière et de suivi des dossiers.... (source : rppc)
  • Mais les assurés non certifiés, c'est-à-dire qui n'ont pas un numéro INSEE validé au SNGI (Système national de gestion des Identifiants) ne recevront pas... (source : cipav-retraite)

Le Système national de gestion des identifiants (SNGI) est un système de traitement automatisé français mis en œuvre par la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV). Localisé sur le site informatique de Tours, ce fichier contient l'identité des personnes nées en France et les personnes nées à l'étranger qui viennent travailler en France à partir du simple numéro de sécurité sociale (). Fin 2007, 99, 2 millions de personnes étaient identifiées dans ce fichier. Ce référentiel est aussi beaucoup utilisé par les autres organismes de protection sociale (MSA, CNAF, CNAM, Arrco, etc. ). Le SNGI est consulté par les Maisons départementales des personnes handicapées[1].

Références

  1. Ligue des droits de l'homme, «Le fichage des personnes handicapées», 2 mai 2009, avec liens vers les textes officiels.

Source

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : personnes - sngi - système - fichier - nées - france - sociale - handicapées -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_national_de_gestion_des_identifiants.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu