Union nationale de prévoyance de la Mutualité française

L'Union Nationale de Prévoyance de la Mutualité Française est une Union de mutuelles adhérente à la Fédération Nationale de la Mutualité Française.



Catégories :

Économie sociale - Aide sociale - Assurance en France - Assurance - Mutualité - Santé en France

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Mutex est une union de mutuelles qui diffusent les produits d'épargne, ... Cette union porte le nom d'U. N. P. M. F. (Union Nationale de la Prévoyance de la... (source : mutex)
  • ... UMR : union mutualiste retraite. UNPMF : union nationale de la prévoyance de la Mutualité Française Unmi : union nationale mutualiste... (source : mutualite)
  • ... l'union nationale de prévoyance de la mutualité française, par l'intermédiaire de la société nationale de la mutualité (groupe CPM) ;... (source : easydroit)

L'Union Nationale de Prévoyance de la Mutualité Française (UNPMF) est une Union de mutuelles adhérente à la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF).

Elle a été créée en juin 2002 suite à la mise en œuvre de l'application des Directives européennes à la Mutualité.

Son objectif est de proposer à ses adhérents individuels et collectifs des solutions en Prévoyance, Epargne et Retraite, en complément des garanties Santé proposées par les mutuelles.

En 2008, l'UNPMF a regroupé une grande partie de ses garanties sous la marque Mutex.

L'UNPMF propose une large gamme de garanties d'épargne, de prévoyance et de retraite.

L'UNPMF regroupe un réseau de 151 mutuelles partenaires, qui totalisent à peu près 1.000 bureaux d'accueil sur la totalité du territoire. [réf.  nécessaire]


L'UNPMF est certifiée ISO 9001 V 2000. [réf.  nécessaire]

En 2008, plus de 2, 5 millions de personnes bénéficient des garanties proposées par l'UNPMF, soit à titre individuel, soit par le biais de leur entreprise. [réf.  nécessaire]

l'UNPMF en chiffres (Décembre 2008)

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : unpmf - millions - euros - prévoyance - mutualité - française - mutuelles - garanties - décisions - assemblée - générale - chiffres - individuels - retraite - 2008 - réf - nécessaire - instances - dirigeantes - conseil -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_nationale_de_pr%C3%A9voyance_de_la_Mutualit%C3%A9_fran%C3%A7aise.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu