Vigilance sanitaire

La notion de vigilance sanitaire est une idée forte actuelle qui forme la base indispensable du système de sécurité sanitaire.



Catégories :

Santé publique - Épidémiologie - Cindynique - Assurance

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'Afssaps assure la mise en œuvre des dispositifs de vigilances relatifs aux produits à finalité sanitaire conçus pour l'homme et produits à finalité cosmétique... (source : afssaps)
  • Vigilances sanitaires. Depuis plusieurs années, les hôpitaux travaillent sur la... de vigilance à l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de ... (source : ch-4villes)
  • L'hémo- vigilance. C'est la veille sanitaire appliquée au sang ainsi qu'aux produits sanguins. Elle a pour but de surveiller et de signaler les incidents immédiats... (source : chi-poissy-st-germain)

La notion de vigilance sanitaire est une idée forte actuelle qui forme la base indispensable du système de sécurité sanitaire.

Les vigilances sanitaires sont :

En France

En France, les vigilances sanitaires sont instituées par la loi n°98-535 du 1er juillet 1998 relative au renforcement de la veille sanitaire et du contrôle de la sécurité sanitaire des produits conçus pour l'homme.

L'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) est chargée de coordonner les vigilances sanitaires. La surveillance du risque infectieux est attribuée aux CCLIN (Centres de coordination de la lutte contre les infections nosocomiales).

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : sanitaire - produits - vigilance - sécurité - dispositifs - médicaux - risque - infectieux - france - afssaps - site - infectiologie -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Vigilance_sanitaire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu